Dans cette mini-série en 4 épisodes, Florence du podcast Avant j’étais prof et moi-même avons voulu donner la parole à des professeurs d’écoles, de différents niveaux (maternelle à supérieur), d’ancienneté variable de 2-3 ans à plus de 20ans, de diverses régions, pour raconter ce que cachent les dessous de leur métier parfois angélisé.
Ceci est la deuxième partie de l’épisode 4 de la série. Si vous avez raté le début de cet épisode, vous pouvez le découvrir sans attendre sur le podcast de Florence, Avant j’étais prof.
Nous espérons que cette série vous plaira et vous permettra d’avoir une idée plus juste de ce métier aussi beau qu’épuisant.
Merci à Mélanie, Lucie et Amélie pour leur participation à ce quatrième et dernier épisode. Bonne écoute !
Une citation de l'épisode
Quand les enseignants sont en grève, ce n'est pas parce qu'ils sont fainéants, mais parce que les conditions de travail de VOS enfants sont scandaleuses.
Vous avez écouté un ou plusieurs épisodes du podcast et vous ressentez peut-être l’envie de raconter ce que vos sourires cachent ou ont pu cacher par le passé ? Je vous invite à m’envoyer un petit message grâce au formulaire ci-contre. On pourra échanger, et si vous le souhaitez, nous déterminerons ensemble comment raconter votre histoire.