Illustration d'un nuage rose orangé pastel, image décorative.
Personne qui travaille sur son ordinateur portable
Personne assise sur son canapé pour travailler (avec son chien qui dort sur elle)

TRAVAIL

Certains disent que “le travail c’est la santé”… Mais parfois la pression et les responsabilités qui nous incombent ont des effets néfastes sur notre santé et nous poussent dans une grande détresse.


Écoutez les témoignages de nos invités qui parlent de différents sujets liés à la vie professionnelle comme le harcèlement au travail, le burn-out, la dépression, la charge mentale professionnelle et bien d’autres sujets. 


Très bonne écoute et prenez soin de vous ! 

Découvrez nos épisodes

Alors qu’elle aurait du être sur un petit nuage de savoir qu’elle portait la vie, Flo se retrouve victime de harcèlement par sa manager, dès l’annonce de sa grossesse. Un changement de comportement flagrant alors que tout se passait bien et que le travail qu’elle fournissait était régulièrement complimenté.  S’installe alors une relation hierarchique malsaine et destructice qui plonge Flo dans un etat d’anxiété permanent.

Flo se confie sur ce qu’elle a enduré pendant des mois, pourquoi elle a le sentiment qu’on lui a volé une partie de sa grossesse et comment tout cela s’est terminé.

Quand elle était toute jeune, Pénélope répondait qu’elle voulait être raconteuse d’histoires quand on lui demandait le métier qu’elle aimerait exercer plus tard. Si tous les chemins mènent à Rome, le sien a été sinueux et tumultueux avant d’arriver, non pas à Rome, mais à exercer un métier dans lequel elle s’épanouit enfin… 

Ce que vous allez découvrir dans son témoignage, ce sont les années de galères professionnelles, à chercher sa voie (ou voix), avec cette conviction qu’il y avait UNE chose pour laquelle elle était faite, dans laquelle elle saurait s’épanouir pleinement et durablement…

Dans son livre « Lettre à ma fille, Maya Angelou écrivait « Tu ne peux contrôler tous les événements qui t’arrivent, mais tu peux décider de ne pas être réduite à eux ». 

On sait pertinemment que l’on ne peut pas tout contrôler. Que la vie réserve son lot de surprises, bonnes ou mauvaises, des aléas avec lesquels il va falloir composer. Mais il y a des obstacles devant lesquels il est difficile de ne pas se décourager, des projets auxquels il est difficile de renoncer…

J’ai l’immense plaisir de vous partager le premier épisode de mon nouveau format: Le courrier des Auditeurs. Je prête ma voix et donne vie aux courriers que mes auditeurs/auditrices m’envoient. Pour ouvrir mon podcast aux plus grands nombres et donner l’opportunité à chacun.e de pouvoir des mots sur ses maux.

J’en profite également pour remercier chaleureusement Géraldine pour sa confiance et son partage. 🙏

Envie de raconter votre histoire ?

Icône d'un chat de conversation.

ÉCHANGEONS ENSEMBLE

Promis cette discussion restera entre nous !

    Micro d'enregistrement avec logiciel sur ordinateur en fond, image décorative.

    La bienveillance est notre ligne directrice

    Vous avez écouté un ou plusieurs épisodes du podcast et vous ressentez peut-être l’envie de raconter ce que vos sourires cachent ou ont pu cacher par le passé ? Je vous invite à m’envoyer un petit message grâce au formulaire ci-contre. On pourra échanger, et si vous le souhaitez, nous déterminerons ensemble comment raconter votre histoire. 

    © 2022 TOUS DROITS RÉSERVÉS - CRÉÉ PAR DAPHNÉE BAZILLAC